Le gazebo


Plongez dans une ambiance totalement indonésienne dans le jardin Batu Taman avec la réalisation d’un gazebo traditionnel et authentique. Le gazebo est un lieu de vie extérieur qui permet de s’abriter des fortes chaleurs ou des quelques averses tout en étant à l’extérieur et en profitant de la nature. Il est 100% originaire de Bali et de l’Indonésie, nous avons importé plusieurs containers de matériaux et il a été réalisé selon les techniques indonésiennes.


Une véritable charpente balinaise


La structure principale du gazebo se compose de poteaux en tronc de cocotier, une charpente balinaise traditionnelle en étoile, fabriquée en Iroko. Celle-ci a été décorée par des trames de bambous. La toiture est couverte par 5000 tuiles en bois de Fer de Bornéo et l’ensemble de la structure est construite par un spécialiste qui a vécu de nombreuses années à Bali.


La pierre un élément indispensable en Indonesie

Le mur du gazebo est décoré par la Black Lava Stone, roche volcanique noir provenant des coulées de lave du volcan de Java, qui en fait un parement unique et introuvable en France. Elle permet de fabriquer beaucoup de produits notamment nos lampes constituées de roche volcanique et de verre sculptés dans cette matière. Le sol du gazebo a été fait dans une ardoise multicolore. Enfin les rigoles qui servent à collecter l’eau de la toiture sont remplis de gallet de mer.

Le bois une vraie tradition à Bali


Le gazebo est constitué de persiennes coulissantes en Iroko faites dans les règles de l’art, situées sur les deux côtés, permettant ainsi une fermeture partielle de celui-ci. Elles permettent de s’abrité du vent et de la pluie mais également de se protéger du soleil tout en gardant un œil sur la nature luxuriante. Le salon a été réalisé dans du teck recyclé et des chutes de bois et le bar avec d’anciens bateaux de pêche qui ont été démontés et recyclés. On retrouve encore des restes de peinture qui rappelle l’histoire du bois. Enfin deux grands troncs de cocotier ont été installés en décoration faisant plus de 2M de haut et 80kg .


La sculpture une autre tradition de l’Indonésie


Qui n’a jamais entendu ou vu des statues sculptées dans de la roche. À Bali beaucoup d’artistes sculptent des statues pour vénérer leurs dieux et leur croyance. Nous avons réussi à trouver deux statues totalement authentique et sculptées il y a plusieurs dizaines d’années par de véritables artistes.

La végétation luxuriante


L’ensemble du gazebo a été arboré par des plantes exotiques et tropicales : palmiers, bananiers, Alocasia, oiseaux du paradis, Frangipanier … Il suffit de rentrer dans le gazebo et de s’asseoir pour se croire totalement ailleurs et de sentir les essences de bois qui embaume ce lieu.




Suivez-nous

Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - Site Internet réalisé par Software Attitude