Batu Taman

BATU TAMAN, ce nom venu d’Indonésie, évoque la nature luxuriante et tropicale ayant jailli parmi la roche volcanique.
Situé en Seine et Marne à 10 minutes de Meaux et 45 minutes de Paris, cet espace de 1,2 hectare, est né d’une passion il y a quelques années et surtout d’un véritable défi, obtenir un jardin tropical en Ile de France parfaitement acclimaté à la région.

Celui-ci a été imaginé autour de 3 éléments : les plantes, la pierre et l’eau

Les plantes exotiques

Ce décor exotique a été réalisé avec plus de 400 palmiers, un très grand nombre de plantes des 4 coins du monde (Yucca, Bananier, Bambou, Alocasia, Gingembre, Rhododendron, Eucalyptus, Frangipanier, cactus…).
Ce résultat est le fruit d’une passion depuis de nombreuses années qui a permis de découvrir et de ramener des centaines d’espèces différentes lors de voyages effectués.
De pouvoir obtenir des variantes de plantes qui sont totalement résistantes à l’humidité, au froid et à notre climat bien loin de ces paysages de rêves.
Chacune d’elles ont su au fil des années, s’adapter, grandir et se reproduire au sein de ce jardin.
La réalisation d’une grande serre bioclimatique a également permis, pour les espèces les plus fragiles, de les faire grandir et de pouvoir les abriter l’hiver, dans ce petit paradis tropical.


La Pierre

Ce jardin a été créé et imaginé autour de la roche volcanique.
Plus de 100 tonnes de blocs volcaniques ont été placés et installés pour le mettre en valeur.

La pierre de lave, par sa couleur Brun rouge, tranche parfaitement avec le vert de cette nature luxuriante, qui donne un coté unique au jardin.

Il a également été embelli par de très belles statues de Bali, taillées à la main dans la roche balsanite, rappelant l’Indonésie et la beauté de ses paysages.

Afin de parfaire cette ambiance rocheuse, il a été mis en place de nombreuses lampes, dont certaines sont en lave de Java. Ce qui donne une toute autre dimension à cette végétation la nuit.


L’eau

Le jardin a aussi été construit autour de plusieurs points d’eau. Statues, fontaines, bassins aux couleurs bleus lagon et murs d’eau ont été créés, pour rappeler la beauté de l’Indonésie et de l’océan indien.

La totalité de cet espace a été totalement irrigué pour permettre aux plantes de recevoir un fort taux d’humidité lors des grosses chaleurs et d’obtenir ce côté luxuriant.



Suivez-nous

Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - Site Internet réalisé par Software Attitude